Envie de participer ?

Ouverture du SIA

Publié il y a 2 mois par

Ouverture du SIA

image-20240102173336-1.jpeg

Calendrier d’ouverture du SIA

 

 

À partir du 27 février 2024, le SIA ouvrira pour les tireurs sportifs

 

 

 

Conséquences :

 

 

- Toutes les transactions concernant l’achat et la vente d’armes ainsi que de munitions chez un armurier ou un revendeur agréé ne pourront se faire que si le compte SIA est ouvert sur le site https://sia.detenteurs.interieur.gouv.fr/

 

- Votre compte SIA sera lié à votre compte EDEN ainsi qu’à votre râtelier numérique tiré d’AGRIPPA (Application de Gestion du Répertoire Informatisé des Propriétaires et Possesseurs d’Armes)

 

- Pour toutes les transactions, votre numéro SIA, fourni par l’armurier ou lors de l’ouverture de votre compte SIA, sera obligatoire pour faire les modifications de votre râtelier numérique.

 

- Votre râtelier numérique sera composé de 15 emplacements pour des armes de catégorie B et pour l’ensemble de vos armes de catégorie C. Les munitions à quota (B et certaines C) auront un compteur de 3000 munitions par an et par arme. Pour plus de détail vous pouvez consulter le site de l’UFA https://www.armes-ufa.com/

 

- L’autorisation de détention sera valide 5 ans pour tout le râtelier numérique et non à chaque arme comme auparavant. Elle pourra être demandée directement via le compte SIA qui récupérera les informations sur EDEN et vous demandera simplement de télécharger votre extrait d’acte de naissance.

 

- L’avis préalable devra, comme maintenant, être demandé au club (même si vous passez par EDEN). Vous devrez remplir la feuille de demande à l’accueil et avoir la signature d’un directeur de tir et du président pour sa validation.

 

- Pour conclure le SIA simplifie considérablement la gestion des armes et des munitions par le râtelier numérique, ainsi que les demandes d’autorisation de détention à la Préfecture.

 

-Pour tous renseignements complémentaires, le comité directeur et l’accueil restent à votre disposition.

 

Sportivement,

toute l'association

Commentaires